4 idées originales pour des souvenirs de grossesse extraordinaires

Quoi de mieux que la photographie pour conserver vos souvenirs de grossesse ? Le classique shooting photo de grossesse se renouvelle grâce à de nouvelles sources d’inspiration venant des réseaux sociaux ou des people. Nouvelles techniques aussi, intégrant vidéo et graphisme : time lapse, belly painting et tatouage de grossesse… Ilado vous donne de nouvelles idées pour conserver tous vos souvenirs de grossesse de façon originale !

Un shooting photo original pour conserver vos souvenirs de grossesse  

A partir du 6e mois de grossesse, votre ventre commence à avoir une jolie forme bien rebondie. Il est temps de réaliser votre shooting photo de grossesse. C’est l’occasion de mettre votre conjoint à contribution en lui demandant de montrer ses talents de photographe. Il peut aussi prendre place devant l’objectif en posant avec vous et vos enfants, si vous en avez déjà. Dans ce cas, ce sera un ami proche ou un membre de la famille qui endossera le rôle du photographe. De bonne photos, ce sont avant tout des mises en scène soignées. Si vous manquez d’inspiration, un petit coup d’œil sur les réseaux sociaux, Instagram et Pinterest en particulier, devrait booster votre imagination. Vous pouvez aussi faire appel à un photographe professionnel. Il a l’habitude de mettre en scène les futures mamans et détient tous les petits secrets de pro pour les mettre en valeur. Avec lui, vous ne prenez aucun risque, vous êtes toujours magnifique ! 

 

Poser nue pendant votre grossesse, bonne idée ou pas ? 

Poser enceinte et nue, et pourquoi pas ? Beaucoup de stars du grand écran, de la chanson ou de la mode l’ont fait. Depuis plus de 30 ans, les célébrités n’hésitent plus à poser enceintes et nues pour les couvertures des magazines. Et le résultat est toujours aussi élégant. Etes-vous prêt à un petit voyage à travers le temps ? C’est parti ! En 1991, c’est l’actrice américaine Demi Moore qui ose franchir le pas en faisant la couverture du magazine Vanity Fair. Beaucoup d’autres vont suivre : le top model Cindy Crawford en 1999, l’actrice Monica Bellucci en 2004, Britney Spears en 2006, Christine Aguilera en 2008, Miranda Kerr et les mannequins Claudia Schiffer et Estelle Lefébure en 2010, Maria Carey en 2011, Jessica Simpson et Sienna Miller en 2012. Plus près de nous, en 2017, la joueuse de tennis Serena Williams et l’actrice Natalie Portman ont également accepter de prendre la pose en tenue d’Eve pendant leur grossesse. Ça donne des idées, non ? 

 

Votre time lapse de grossesse, 9 mois en vidéo  

Le time lapse de grossesse est une série de photos qui raconte vos 9 mois de grossesse en accéléré. Vous pouvez le créer à partir d’une série de photos de vous, de profil, prises régulièrement tout au long de votre grossesse. A la fin, vous ferez un petit montage vidéo à partir de ces photos. Vous pouvez vous photographier avec votre smartphone pour un rendu très naturel. Pour un rendu plus professionnel, utilisez plutôt un appareil photo posé sur un trépied. Pour un bon time lapse, le plus important est d’avoir une idée de scénario avant de commencer : tonalité tendre, humoristique, simple narration, couleurs ou noir et blanc, tout est possible. Le time lapse est avant tout le reflet de votre personnalité. Pour réaliser votre film, vous aurez besoin de prendre beaucoup de photos, environ 25 par semaine pour une vidéo d’une minute ! Sélectionnez soigneusement votre musique. Elle est vraiment essentielle pour donner une tonalité personnelle à votre time lapse de grossesse. 

 

Immortalisez votre grossesse avec les tatouages de grossesse Ilado !

Les tatouages de grossesse éphémères Ilado sont une façon simple et amusante de personnaliser vos photos de grossesse. Ils s’appliquent avec une très grande facilité sur votre ventre pour l’orner de jolis motifs (lune, cœur, fleur de lotus, trèfle à quatre feuilles, messages...). Vous pouvez aussi les utiliser pour communiquer avec vos proches ou votre famille sur un mode original en tatouant le message qui vous convient sur la peau : je suis enceinte, tu vas être papa, c’est un garçon, veux-tu être ma marraine ?… Il suffit ensuite de prendre une petite photo. Et hop, c’est envoyé ! Ces petits tatouages éphémères sont aussi de bien jolis bijoux de peau, à porter tout au long de votre grossesse pour sublimer votre quotidien ! 

Photo de couverture: Vicki Diamant par Marie-Ève Rompré - www.marieeverompre.com